Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
30 novembre 2007

7.3 sur l'échelle de Richter

Quinze heures. Je fais la sieste dans mon hamac. J'entend un grondement, tiens... il va pleuvoir. Du vent, mon hamac se met à bouger anormalement. Je finis de me reveiller d'un bond, les deux pieds posés par terre ça continue à bouger.

Ce n'est pas le ciel qui gronde, c'est la terre. Je suis à l'étage. Je descends? Oui c'est mieux, je m'accroche à la rembarde d'escalier, descend doucement comme on a appris à le faire au collège lors des alertes "risques et catastrophes", je m'assieds par terre, loin des bâtiments, sur une dalle de béton. Je réalise que c'est un tremblement de terre, j'attend que ça finisse. Ca semble interminable. Plus tard je dirais à Fred que ça a duré trois ou quatre minutes, plus tard encore j'apprendrai que ça n'a en fait duré que 50 secondes. C'est une impression bizarre, quoi de plus solide que la terre ferme? Et pourtant là, je suis assise sur une dalle de béton qui tremble. Chez moi un bruit de verre brisé. J'ai l'impression que ça c'est arrêté ou est-ce-que ce que je ressens sous mes mains ce sont les dernières micro secousses?

Je remonte chez moi, fait le tour du propriétaire. Juste un verre brisé, certainement posé au bord d'une table. Je n'ai pas eu peur, sûrement parce que je suis comme toujours inconsciente du danger.

Voilà, c'était mon premier tremblement de terre et j'ai même pas pensé à faire un voeux!

Décidément cette année a été riche en évènements! En tout cas ne vous inquiétez pas je vais bien.

Manu (la baroudeuse de l'extrême)

Publicité
Commentaires
M
Les éléments se déclenchent tellement que même sur mon blog on en voit les résultats! <br /> Biz
C
pourquoi ça s'est écrit trois fois ? je n'en demandais pas tant
C
Il suffit que manue parte au bout du monde pour que les éléments naturels se déclenchent. Alors là, t'es trop forte.Bisous
C
Il suffit que manue parte au bout du monde pour que les éléments naturels se déclenchent. Alors là, t'es trop forte.Bisous
C
Il suffit que manue parte au bout du monde pour que les éléments naturels se déclenchent. Alors là, t'es trop forte.Bisous
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité