Ma vie sur Karukéra
26 juillet 2008

Moi Manu, Toi Tarzan

Oui, samedi dernier, avec des copines on a fait de l’accrobranche. Je ne savais pas trop comment j’allais réagir parce que j’ai un peu le vertige, mais finalement je m’en suis plutôt bien sortie. Il y avait plusieurs sortes de parcours, du blanc au noir...
31 octobre 2008

La folle journée de Kiki

Tout d’abord les news de la valise perdue… Elle a été retrouvée. Elle est arrivée hier soir à JFK. Et peut être (il ne faut jurer de rien) que je vais la recevoir aujourd’hui au boulot de Diane. Sinon je n’arrive toujours pas à retirer d’argent (je rappelle...
5 novembre 2008

Halloween

Me voilà rentrée en Gwada, Nestor a fait caca partout, j'ai bien reçu ma valise, et je regarde la soirée electorale américaine. Voilà pourquoi je vous dévoile le déguisement que Diane et moi portions: Voilà, nous étions déguisées en Obama's Mamas. Nous...
6 septembre 2008

Les surprises du retour

Dejà ordinairement une maison fermée pour les vacances, quand tu rentres tu trouves des trucs pas trop catholiques (ni trop musulman ou boudhistes non plus d'ailleurs!). Ben quand tu rentres en Gwada c'est pareil en pire... Genre... de la poussière de...
14 octobre 2007

Nouvelles

Tout d'abord je m'excuse pour le retard. Maman S. étant ici en ce moment, je ne prends plus trop le temps d'écrire. Alors bon, ça fait maintenant plus de deux mois que je suis ici, et vous devez vous demander comment je me sens au bout de deux mois, une...
24 août 2007

Home sweet home

La cuisine/ salon/ Salle à manger Le bar !!!! Open bar bien entendu, je vous attends impatiemment pour des boissons exotiques : bières, vodka, whisky, vins cuits ou locales : punch, planteur, jus de fruits exotiques (enfin, locaux !) Ma chambre avec ma...
31 janvier 2010

Déjà?

Et oui, déjà fin Janvier, et je n'ai toujours pas posté de message!Alors pour tout vous résumer... Noël Les fêtes de noël se sont très bien passées et le père noël m'a gâtée avec: Des supers z'appareils pour faire des jus frais et des frites (chaudes)...
27 avril 2009

Snoppy et Kikette

Donc je vous disais, Kikette a un nouvel ami: Snoopy. Ils se sont amusés comme des petits fous à bord Kikette regarde la carte Kikette et Snoopy hissent la voile au winch Après ces efforts Kikette et Snoopy on fait un trivial et se sont tapés une petite...
6 octobre 2008

La vieille

AVANT... ça c'était la semaine dernière quand je préparais la bannière pour la semaine de l'Europe: Ca m'a tout de même pris 4 heures de faire c'te bannière. ET APRES , ça c'était le deux octobre: Franchement, ça se voit pas qu'en quelques jours j'ai...
8 novembre 2008

Le week end à NYC (2)

Après le folle soirée d'Halloween Vendredi soir, Diane, Kiki et moi avons profité de notre Samedi à New York. Après le petit déjeuner nous sommes allés aider des amis de Diane qui déménageaient: C'est bon les filles, moi j'prend çui là Kiki vient m'aider,...
23 novembre 2008

Kiki le Saintois

Après New York Kiki se plaignait un peu.On ne sort jamais... A New York au moins on partait en ballade tous les jours, et maintenant tu penses plus qu'à ton boulot. Depuis qu'on est ici on est même pas allés une seule fois à la plage!Alors hier on est...
12 février 2009

Le désespoir de Kikette

Quatrième semaine de gwève, rien de va plus. Kikette, lasse d'être coincée à la maison ne supportant plus les restrictions de bananes est arrivée à bout ce matin. Voilà, elle a essayé de se pendre de la poutre de la mezzanine, heureusement j'ai pu la...
27 février 2010

Sniff

Une semaine déjà...Une semaine que Diane et Valerie sont parties, la première à Lyon et la seconde à Strasbourg, dans la neige, le froid, la grisaille, la mauvaise humeur des gens...Bon ok j'arrête.En tout cas on a passé une super semaine.Tout à commencé...
24 juillet 2007

Malles

Je dois mettre tant d'années de vie dans ces malles, mes livres préférés, les indispensables, le kiki de mon enfance, un peluche offerte il y a deux ans par maman qui la trouvait mignonne, des cd's et dvd's pas mal de matériel de cuisine, pas envie de...
4 septembre 2008

Rentrée

Voilà, les vacances sont finies. Elles étaient formidables. J’ai pu revoir la plupart d’entre vous et les moments passés ensemble étaient courts mais précieux. Une nouvelle année commence ici pour moi. Je vais essayer d’écrire plus à la demande générale,...
23 septembre 2007

L'arrivée des malles!!!

La semaine dernière j'ai enfin reçu mes malles. Quel bonheur ça a été. J'ai retrouvé mon kiki, qui n'avait plus voyagé depuis l'Equateur. Et surtout mon indispensable cartable de prof Il est beau hein mon cartable rouge? Je l'adore au milieu de tous les...
19 octobre 2007

Vacances

Plus qu'une semaine, et je peux vous dire que je compte les jours, et même le nombre d'heures de cours. Les élèves m'épuisent. Si je suis dans cet état là au bout d'un an, dans quel état je serais dans 20, 30 ou 40? Je me suis un peu calmée sur les interros...
22 octobre 2007

Révélation!

Ce soir, en regardant 66 minutes inside (oui parce que j'ai TF1 et M6 en Guadeloupe, le meilleur du PAF), j'ai compris soudainement. Faut arrêter de faire faire de l'espagnol aux gamins! Non parce que eux, ce qu'ils veulent c'est comprendre les paroles...
24 octobre 2007

Les statistiques

Lorsque je met à jour mon blog, je peux voir combien j'ai de visiteurs, par quels mots clefs ils sont parvenus ici, et même de quelle partie du monde ils viennent. Bon alors en France, je vois, aux Etats-Unis c'est Diane, au Royaume Unis c'est Nath, les...
18 novembre 2007

Le Brésil

Voilà, je vous mets enfin mes photos du Brésil. Pour commencer j'ai passé quelques jours avec mes parents à Anapolis, qui est un trou... mais un grand trou. En fait c'est une ville étendue perdue au milieu de nulle part. J'ai profité de la maison de mes...
28 octobre 2008

La loose des valises continue!

Alors… Je suis bien arrivée en un seul morceau à New York… mais…pas ma valise ! Et là ça fait quand même deux jours… En fait ce qui s’est passé c’est que je faisais le vol : Pointe à Pitre/ Saint Barth, Saint Barth/ St Martin (partie hollandaise, donc...
29 octobre 2008

Les vacances aux States

* Le service bagage de St Martin dit qu’ils ne savent pas où est ma valise, que je devrais commencer à faire la liste de ce qu’il y avait dedans… * Hier je n’arrivais pas à retirer des sous, parce qu’on a toujours pas été payés. (pourtant le mois d’octobre...
20 mai 2008

New York New York

Me voilà revenue de New York. First time in states! Alors j’ai fait un peu ma touriste française. J’ai flané le nez en l’air dans Times Square. J’ai trainé dans ChinaTown et Little Italy (où j’ai pas mal marché sous la pluie, pas commode pour prendre...
17 décembre 2008

Journée à la Désirade

Le weekend dernier nous sommes allées à la Désirade avec maman et Monica. Monica est notre assistance d'espagnol au collège. Elle a logé à la maison pendant quelques jours à son arrivée en Guadeloupe.Elle vient de Séville et c'est une jeune fille adorable.Quand...
1 janvier 2009

Les vacances de noël au Brésil

Alors, tout le monde connait Kiki, mais je ne vous ai jamais parlé de l'existence de Kikette, la petite soeur de Kiki. J'ai du l'envoyer passer trois mois en Suisse après le séjour à New York, traumatisée qu'elle était la pauvre, par une abominable psychopathe,...