Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
20 mai 2008

New York New York

Me voilà revenue de New York. First time in states!

Alors j’ai fait un peu ma touriste française. J’ai flané le nez en l’air dans Times Square.

J’ai trainé dans ChinaTown et Little Italy (où j’ai pas mal marché sous la pluie, pas commode pour prendre des photos). Et surtout, avec Diane, on a fait un « Sex and the City Tour » ! On a mangé les meilleurs cupcakes de NYC

463945011112_0_BG

(oui oui, c'est bien moi qui suis en train de ma jeter sur les cupcakes comme une ogresse)

On est passées devant chez Carrie: Chez_Carrie

Et on a bu un Cosmopolitan au Scout     le bar de Steve ! DSC03351DSC03353DSC03354

On a fait un peu de shopping (oui bon, ça ne m'allait pas trop)977415011112_0_ALB

On a traversé Central park:

DSC03350414255011112_0_BG et on est allées à Ground zero, un énorme trou en reconstruction. 918745011112_0_BGOn est passées devant la caserne de pompier qui est intervenue la première le jour du 11 Septembre. 735435011112_0_BGC’était très émouvant.

On a décidé quel était notre gratte ciel préféré. Diane a dit le Chrysler, j’ai répondu que moi aussi, ça avait toujours été mon préféré, Diane a dit que non, que c’était son préféré à elle ! M’enfin quoi qu’il en soit, le Chrysler building c’était déjà mon préféré en 4ème quand on avait fait New York en civilisation anglaise !

DSC03258DSC03259

                        J’ai adoré New York, c’était comme rencontrer une star. Vous la voyez des milliers de fois, à la télé, dans des séries, vous rêvez de la connaître, et puis un jour c’est la rencontre. Alors là, vous l’imaginiez, plus... , moins… grande, variée, belle, éclectique, surprenante. Et puis une fois que le moment de magie est fini, vous repensez avec nostalgie à Park Avenue, aux lumières, à la langue américaine (et je vous assure que c’est pas de l’anglais, non parce que de l’anglais moi j’en ai fait pendant sept ans, ben c’est pas ça !), aux délicieuses cochonneries du type muffins, donuts, café macchiato…

                        Et puis surtout ça a été l’occasion de passer du temps avec Diane. On a retrouvé la complicité qu’on avait quand on était au collège (oui pour ceux qui ne savent pas Diane est une copine du collège à Pelissanne), on a même fait une chanson sur Audacity, que vous n’entendrez jamais bien entendu, et qui me condamne à ne jamais me marier, parce que déjà avec toutes les crasses que j’ai fait aux copines aux enterrements de vie de jeune fille c’était grillé, mais là Diane a beaucoup trop de dossier sur moi !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces photos et ton aperçu personnel de NY. T'as trop de la chance!<br /> Ben nous avec Audrey on a revisité la ville avec Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte pendant près de 2H30 au ciné. Et c'était super, c'est comme retrouver des copines et voir ce qu'elles sont devenues.
A
Wow, je suis envieuse (je suis une inconditionnelle de NYC)! ;) Quel beau voyage. ca a dû pas mal te dépayser. :)
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité