Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Journée à la Désirade

Le weekend dernier nous sommes allées à la Désirade avec maman et Monica. Monica est notre assistance d'espagnol au collège. Elle a logé à la maison pendant quelques jours à son arrivée en Guadeloupe.
Elle vient de Séville et c'est une jeune fille adorable.
Quand à la Désirade c'est une île à l'est de la Guadeloupe, patrie de Thierry Henri, ses grand-parents y vivent encore à ce qu'il parait. Il y a 1700 habitants l'ambiance y est chaleureuse, c'est la douceur de vivre des Antilles loin des touristes.
Nous avons pris le bateau à Saint François, profitant de l'extraordinaire vue sur la pointe des Châteaux:
DSC03887
DSC03886

Je ne vous met pas de photo de moi dans le bateau parce que j'avais le teint vert et je me concentrais fermement pour garder mon petit dej dans l'estomac.
Bon arrivés à la Désirade nous sommes montés à la Chapelle de Calvaire.
DSC03833

De là nous avons profité d'une vue extraordinaire:
DSC03835
DSC03847
Les pin-ups et Kiki

DSC03840
(Vous avez noté le détail qui tue, la photo est sublime, mais comme je suis un boulet, je n'ai même pas remarqué les balais dans le coin de la chapelle. Photographe c'est un métier! Wala, jamais ça s'arrête)

DSC03844

Kiki drague Monica, quel charmeur ce Kiki! Qui ne craquerait pas pour sa petite bouille?

Après l'ascension nous sommes reparties vers la plage. On a fait du stop puis prit un minibus pour aller jusqu'à la plage de Baie Mahault. Après un petit bain nous avons fait une petite ballade jusqu'à l'ancienne Cotonnerie.

DSC03851

DSC03857

DSC03859

DSC03860

DSC03868

Nous avons poussé jusqu'au phare au pied duquel se trouve la maison des chèvres, puis nous sommes retournés à la plage de Baie Mahault

DSC03872

Nous avons déjeuné au bord de la mer, dans un charmant petit restau.

DSC03869DSC03874DSC03876

Voilà, après ça nous avons profité de la plage, et puis il a vite été l'heure de reprendre le bateau.

Les photos depuis le bateau? Désolée, j'étais encore trop malade pour en prendre! En tout cas c'était une super journée.

Publicité
Commentaires
L
Je suis très contente que tu restes en Guadeloupe, surtout que tu as l'air de ne pas t'ennuyer et d'avoir de plus en plus d'amis.<br /> Gros bisous <br /> Louane, Sésé et Geoffroy
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité