Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
5 février 2009

C'est la guerre

Oui je sais, c'est un peu alarmiste comme titre, mais bon. L'electricité coupée ce matin au collège. Le Super U forcé de fermer par le collectif. Pas un élève ce matin alors que le recteur à demandé de rouvrir les établissement (qu'il n'avait jamais demandé de fermer).
On entend des paroles dures parfois, et on se demande si on a pas la peau un peu trop claire pour certaines personnes. Pour la première fois ici je vois ce racisme dont on m'avait si souvent parlé. pas dirigé vers moi en particulier, mais tout de même, c'est comme entendre "j'aime pas les arabes mais toi ça va je t'aime bien".  C'est dommage, parce que ça reste une minorité.
J'entends une prof dire qu'elle ne conçoit pas que quelqu'un puisse être prof ici sans parler créole. (Comme s'il fallait parler Breton pour enseigner en Bretagne! Moi je ne conçois pas comment je n'ai pas comme certains mille points pour pouvoir aller dans mon académie d'origine si on doit parler d'inégalités.)
Les grands centres commerciaux n'ont pas rouvert, enfin, tout juste une journée.
Chez moi il y a du courant, heureusement.
Les stations sont de nouveau fermées pour la plupart, les autres accusent des files d'attente pouvant durer des heures. Des rumeurs circulent, les dépots de carburant pourraient être bloqués, ils vont couper eau et electricité, le port est bloqué.
Voilà, quand ce sera plus optimiste je vous raconterai, mais pour l'instant une grosse bouteille d'encre noire s'est renversée et souille la carte postale.
En tout cas pas de soucis pour moi, je suis en sécurité à la maison.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les messages de soutien. La situation est difficile à comprendre en effet, et parfois on ne comprends pas bien. En gros ça bloque sur les 200 euros, pour la vie chère des efforts doivent être faits.<br /> Merci pour vos nouvelles les Declercq, j'ai hâte de voir la nouvelle princesse. Sophie j'attends les photos à la naissance! Gros bisous!
F
Oh la la !!!<br /> Avec les infos j'ai voulu faire un petit tour sur ton blog pour prendre des nouvelles de notre aventurière et je me rends compte avec tristesse d'après ton écrit que la situation est vraiment très mauvaise ! C'est pas possible ça ! Ils veulent quoi au juste? de la métropole on ne comprend pas tout ! Je t'embrasse bien fort, les photos de Rio sont magnifiques, on pense fort à toi !! Vivement cet été ( au faitt une deuxième petite princesse arrive pour Avril !!! ) BISOUS Sof
D
J'espère que tu tiens le coup. Pas facile dis donc. Je pense bien à toi.<br /> bisous
A
hacia mucho que no leía tu blog.<br /> que de cosas han pasado en la Guadeloupe!!!<br /> <br /> Bizz
A
Courage!
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité