Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
26 novembre 2009

L'appartement à Gosier

Dans quelques mois David et moi devrions nous installer dans un appartement à Gosier. Il s'agit de l'appartement de David. Il en a fait l'acquisition il y a maintenant presque six mois.
Cet été des travaux d'électricité ont été faits afin que l'appartement soit aux normes.
L'appartement se trouve dans une résidence construite dans les années 60.

912711196998445

Inconvénients: électricité et plomberie à refaire, système de plomberie abracadabrantesque (le mot reviens à la mode ces jours ci portés par les médias) où l'on ne sait pas bien où sont les arrivées d'eau, comment ça il y a plusieurs systèmes pour un même appartement? Et comment on fait pour le compteur d'eau? Ben y'en a pas, c'est bien pour ça que l'eau est comprise dans les charges. Qu'on consomme beaucoup ou pas le prix à payer est le même pour tous les habitants de la résidence. Bilan, on se décharge sur le voisin et on continue à prendre des douches d'une demi heure!

Des inconvénients un peu moins gênant: les carrelages des salles de bains sont très moches.

922494293729657922494302417155

      Toilettes entrée                                     Salle de bain suite parentale (oui je parle comme Valérie Damidot et alors?)

922494323140253

                 Petite salle de bain

Nous avons donc prévu de les remplacer respectivement par ça:

carrelage_toilettes_invit_   salle_de_bain_baignoire

Toilettes invités (en gris)  Sdb Suite parentale, dans un esprit très j'me la pète avec du doré genre hammam, bling bling)

 

DSC04544

Petite salle de bain (celle que David et moi nous plaisons à appeler la sdb des enfants, car oui, un jour, mais pas tout de suite, peut être d'ici 10 ans, ou trois, David et moi comptons enfanter... Pourtant on voit bien ce que le temps et les hormones font subir à un petit bout de chou tout mignon tout rose_ oups, et voilà j'ai encore oublié, les clichés perdurent, les nôtres seront plus "tout caramel" que "tout roses"!_ mais quand même, on se dit que les nôtres seront pas aussi débiles que nos élèves... (ça va on a encore le droit de se bercer d'illusions non?)

 

Avantages (et non des moindres): des bâtiments ayant résisté à des cyclones tels que Hugo et à plusieurs séismes ça a de quoi rassurer et pas qu'un peu.

On a hâte de s'installer chez nous, mais avant ça il nous faut encore trouver un plombier et un carreleur. Le gros problème c'est le plombier. On nous présente jusqu'à présent des devis hors de prix (et encore ça c'est quand on arrive à avoir le devis!) Frank qui est dans le bâtiment nous confirme que ce n'est pas justifié. On en arrive à se demander, si ça ne reviendrait pas moins cher de faire venir un plombier de métropole!

On a passé nos vacances à faire des démarches pour trouver un plombier, à commander le carrelage des salles de bain et des toilettes et du matériel divers et varié, à passer des heures à France Télécom. Les vacances  de Toussaint sont passées super vite, avec au final l'impression de ne pas avoir tellement avancé.

 

Évidement tous ces carreaux il va falloir les monter au deuxième étage. David a déjà trimé dur pour monter ceux du sol de la cuisine.

 

carrelage_sol_cuisineDSC04523

Oui je sais les plinthes on besoin d'un bon coup de ponçage et peinture!

 

En parlant de la cuisine... Nous avons commandé une belle cuisine en Wengué, avec un beau plein de travail en quartz beige que nous devrions avoir en février.

 

922494224371251922494394371257

Voici la cuisine telle qu'elle était au départ.

cuisine

Et la voici après que David a enlevé le carrelage cet été et le passage de l'électricien. En février (ou mars, ou avril, mais là ça ne dépend pas que de ma lenteur à poster, ça dépend aussi du cuisiniste) je pourrais vous mettre une photo de la cuisine carrelée, avec de jolies faïences sur les murs et des meubles!


Pour finir une photo du salon, un peu vide pour l'instant:

922494210933758922494320640253

 

Voilà désolée d'avoir été si longue. Je vous assure que je me dis toutes les semaines, tiens il faudrait que je poste, mais finalement la semaine passe et je n'ai toujours rien mis. Procrastination quand tu nous tiens!


Publicité
Commentaires
E
Merci merci Sophie. Je suis contente parce que l'appartement est grand et confortable pour recevoir des amis... et effectivement avoir des chambres d'enfants. Mais pour les petits il va falloir attendre deux ou trois ans. D'abord parce que ne mettons pas la charrue avant les bœufs! Ça fait pas un an qu'on est ensemble avec David! Ensuite parce qu'on a envie d'apprendre à ce connaitre et de profiter un peu, de voyager avant de se lancer dans la grande aventure.<br /> C'est vrai que ça me parait dingue de me dire qu'au départ je partait pour une paire d'années, puis plus que pour un an, et finalement je pense que je rentrerais beaucoup beaucoup beaucoup plus tard.<br /> Gros bisous à la famille Declecq au grand complet!
S
Salut Manu,<br /> Je suis très heureuse pour toi c'est l'avalanche des bonnes nouvelles un beau garçon à chouchouter et un bel appartement ! Et même peut être un jour des petits ( s'il te plait un petit mec pense à mes princesses !!!)... ET DIRE QUE TU DEVAIS RENTRER AU BOUT D'UN AN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur ma belle je t'envoie un paquet de bisousssssssssssssss !!!
E
Merci pour le commentaire :-)!<br /> Oui c'est géant! Il y a 4 chambres, deux salles de bain (mais les salles de bain ne sont pas très grandes) une grande cuisine, un grand salon, dans le salon où peut cloisonner pour faire une cinquième chambre, et un petit balcon. Au total 140 m2.<br /> Oh oui on va être bien! C'est quelques mois de galère pour les travaux, mais ça vaut le coup d'attendre!
D
merci pour les photos c'est super! mais il est gigantesque cet appart!!!<br /> Vous serez bien tintin<br /> grosses bises
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité