Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
6 septembre 2007

La rentrée

Commençons par le positif :

L’emploi du temps

Lundi : 7h00- 10h00 et l’après midi 15h00-16h00 (je rentrerai surement chez moi entre deux, je vis à une dizaine de minutes du boulot)

Mardi : 7h00- 10h00

Mercredi : 7h00- 12h00

Jeudi: 8h00- 9h00, un trou, toujours pratique pour faire les photocop ou corriger des copies et puis 10h00- 12h00

Vendredi : 9h00- 12h00

Donc à part une heure de cours le lundi, je suis toujours libre l’après-midi. Toujours pratique pour téléphoner en métropole ou retrouver les amis sur internet ! Catherine, si je me connecte à 4 heures ( après avoir corrigé mes copies, préparé mes cours et rempli mes bulletins bien entendu !) on pourra discuter sur msn (enfin seulement si t’as fait toi aussi tes devoirs hein ;-) )

Deuxième point positif, je crois que si j’ai des problèmes avec les élèves je peux compter sur l’équipe de direction et les CPE.

On passe maintenant aux points négatifs.

  1. IL N’Y A PAS DE MACHINE A CAFE DANS LA SALLE DES PROFS !!!

Ils veulent ma mort, et les jours où j’aurais passé l’aprèm à papoter sur msn avec Catherine ou Christine ou Audrey ou Fred (etc ) et où je n’aurais pas fait mon travail et où je devrai travailler jusqu’à minuit ? Parce que bon, et là j’en viens au point négatif numéro 2

  1. JE COMMENCE A 7H00 !!!

Ca veut dire que je pars de chez moi à 6h30, ça veut dire que je me lève à 5h30. Bon vous allez me dire, t’as qu’à faire plus vite le matin, ben oui, mais j’y arrive pas. Moi le matin, je prend mon chocolat au lait, je prend ma douche, je me change trois fois, je vérifie que j’ai tout ce qu’il faut dans mon cartable (ce qui est totalement inutile, parce que comme j’ai pas les yeux en face des trous, de toute façon j’oublie la moitié des trucs. Faudrait peut être que je fasse ce que je conseille au élèves : faire mon cartable la veille, non ?), je descends à la voiture, je remonte parce que j’ai oublié ma bouteille d’eau, je redescends, ah mince, et mes lunettes de soleil, non c’est bon elles sont là, bon j’ai tout j’y vais) Donc le matin, il me faut une heure pour me préparer.

  1. Au niveau équipement dans le collège c’est pas top, un collège de 800 élèves et : 3 radiocassettes pour toutes les langues, et surtout PAS UNE TELE SUR CHARIOT, PAS UN LECTEUR Dvd. Hum, pour bosser sur des films espagnols où latino ça va pas être la joie. Bon, et ben je vais commencer très vite à aller harceler notre madame Des sous (c’est le nom que Claude donne aux gestionnaires dans les collèges) qui n’a pas l’air psycho-rigide, c’est déjà ça. La cerise sur le gâteau, la coordinatrice d’espagnol m’a dit :

« Il faut que tu es toujours des piles sur toi pour les lecteurs CD, la plupart des prises du collège ne fonctionnent pas ».

Oyez Braves profs, bienvenus dans le collège du 19ème siècle ! Dans votre collège du 19ème siècle, vous pourrez enseigner dans un cadre performant. Chaque salle est équipée d’un tableau et de craies (oui mais attention, n’en utilisez pas trop, la craie ça coûte cher).

Bon, j’exagère, on a quand même 12 pc au cdi, et une salle multimédia avec 12 postes, mais pas de lecteur dvd ni de vidéoprojecteur, faut pas non plus exagérer !

  1. Pour l’instant l’accueil des collègues n’est pas très chaleureux je trouve.

Bon, alors je ne me laisse pas abattre, armée de mon plus beau sourire je vais bien finir par me les mettre dans la poche les récalcitrants ! Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas mon ancien collège, et que les « bonjours » enjoués des collègues de l’an dernier me manquent.

  1. Toutes les idées que j’ai proposées à la réunion d’espagnol ont été rejetées. Je suis pas habituée, avec Claude on était toujours d’accord.

Bon, voilà, ça fait pas mal de points négatifs, mais je vais essayer de toute façon de faire bouger les choses. A commencer par harceler madame Dessous, et proposer de se cotiser pour une machine à café. Et puis le point positif l’emporte sur tout le reste : Je finis à midi quasiment tout les jours, à moi la plage !

Publicité
Commentaires
C
coucou <br /> bien venue au pays!! je decouvre ton blog t'as l'air d'avoir la peche. <br /> Mais tu n'ecris plus...en pleine installation? trop de travail? raconte...<br /> a bientot
V
C'est à mourir de rire tes commentaires... En deux mots bon courage :p<br /> C'est génial quand même d'avoir ces horaires et j'espère que même si tu dois te lever tôt tes élèves seront sympas.<br /> Sinon l'apm baignade dodo bronzage à gogo ...<br /> Gros bisous
C
mon emploi du temps : lundi 8h30 16h, mardi 8h30 'ça dépend des semaines) 17h 10 ( et oui tatie courgette a doucement décalé les horaires sans le dire ! ),jeudi 8h30 16h ou 17 h 10 et vendredi 8h30 (ça dépend) 12h30. On va surement arriver à se connecter sur msn.<br /> bisous et bon courage avec tes collègues moroses !
D
Tu les vois quand les élèves? Quelles classes as-tu? Qu'en penses-tu?<br /> Héhé eh ben nous, on peut se msn-er le soir, après tes conversations avec la métropole, ça c'est chouette.<br /> En tout cas, tu as la pèche on dirait, alors garde la car une Manu sans sourire n'est pas tout à fait une vraie Manu!<br /> Tu me raccompagnes?
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité