Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sur Karukéra
Derniers commentaires
23 septembre 2007

La guerre au insectomochères

En Guadeloupe, le problème, c'est les insectomochères (si vous ne savez pas ce qu'est un insectomochère cliquez ).

Bon d'abord il y a les mousticomochères.

moustique Je vous épargne les photos de mes jambes ravagées par les piqûres

SOLUTIONS: la raquette/grill

001 En général je me place là où il y a plein de moustiques, mes jambes nues servant d'appât, et là, je les grille. Si vous saviez quel plaisir sadique on ressent lorsqu'on entend le merveilleux petit gzz qu'accompagne l'odeur de moustique grillé...

Et puis, il y a les fourmicomochères:

Les fourmicomochères se balladent en bande

DSC02652

Oui oui, ce que vous voyez là, c'est le carrelage de la cuisine envahi de bestioles, imaginez la même chose sur 4 m2.

Et tout de suite le néon ( ce sont des fourmicomochères volantes):

DSC02653

SOLUTIONS: Pour lutter, il y a des boites à fourmis, et les insecticide(comochères), mais le plus radical, c'est un bon coup d'aspirateur en cas d'invasion.

Et puis certains soir je suis envahie par les papillons noirs. Ce n'est pas une métaphore pour dire que j'ai le cafard ou le bourdon hein, non c'est ça:

DSC02637

SOLUTION: Aucune pour l'instant

Les milles pattes:

DSC02639 SOLUTION: je les attrape avec un papier, et hop, à la poubelle, ils ne sont pas envahissants, juste un qui rentre de temps en temps.

J'ai aussi des petites bêtes sympas, les lézards, qui mangent des moustiques, mais laissent des petites crottes un peu partout dans l'appart:

DSC02628DSC02630

J'envisage d'adopter un chaguane (un iguane à fonction de chat, sauf que je le dresserai pour manger des fourmis et des moustiques)...

Publicité
Commentaires
A
Incroyable!!!! on t avais prévenu que ton appart pouvait se transformer en ZOO, j'exagère comme d'hab !!! tu nous manques trop et je suis sûre que ces "envahisseurs" ne savent pas t apprécier comme nous.<br /> bizz et prends soin de toi.
M
Le courage c'est quand on affronte quelque chose dont on a peur... Moi je n'ai pas peur des insectes. Ce n'est donc pas du courage. Si j'allais mettre ma main dans la gueule d'un doberman (voir même d'un caniche) là ce serait du courage Lucinette! Où alors si je disais à mon IPR: la grammaire en situation pour certaines notions grammaticales c'est de la merde, ça embrouille les élèves plus qu'autre chose! Non là ce serait du suicide remarque ;-)
L
Brrrrr toutes ces bêbêtes !!! J'aime pas trop ! J'admire ton courage !
M
Pratas: je le vis très bien.Je n'ai jamais été du genre à hurler à la vue d'une araignée. J'ai peur d'une quantité de choses, et même de choses étonnantes (par exemple j'ai la phobie des chiens, même des petits roquets) mais je n'ai pas peur des insectes. Quand il y a une invasion je met un coup de bombe insecticide(mochère) un coup d'aspi et c'est bon. La gène c'est surtout que j'en ai parfois un peu marre de passer l'aspirateur tous les jours.<br /> <br /> Mami: no te preocupes, venceré! A bientôt sur msn!
T
Eh bien ma fille tu est en train de devenir une warrior! Ne crains-tu pas une rébellion des insectomochères?<br /> ¡Vaya pila bichos! Dice tu padre.<br /> Avec ton père nous avons enfin acheté une webcam! On pourrait se donner rendez-vous sur msn pour que tu me racontes toutes tes péripéties..<br /> gros bisous tu mama adoptiva que te quiere mucho
Ma vie sur Karukéra
Publicité
Archives
Publicité