Conseil d'enseignement
Bon, cette année, j'ai eu de la chance, j'ai eu une promotion. (aaaaaahhhhhhh) J'ai été nommée à l'unanimité sans qu'on me demande mon avis: ....(roulement de tambour) Coordonatrice d'espagnol (oooooohhhhhhhhhh) (y'a quand même deux collègues plus expérimentés que moi dans le bahut, mais une des deux vient de se le frapper pendant 5 ans, et l'autre tu comprends cette année elle a eu la 4ème contrat, sauf que moi aussi je l'ai eu l'an dernier la 4ème contrat!).
Bref, merci pour cette bonne nouvelle Manu, et alors? T'es payée plus?
Bah non, que dalle, en plus juste, j'ai environ deux réunions à la con cette semaine, et le droit de m'inscrire dans tout un tas de commission (et des comptes rendu de réunion à écrire pour mes collègues):
_ Commission Discipline: celle là j'aime bien, parce que c'est pour réfléchir à comment cadrer les élèves sans leur mettre des claques (parce que ça coute trop cher! 500 euros la claque!)
_ Commission socle européen ( si vous n'avez rien compris, rassurez vous, je ne vais pas vous expliquer, j'ai rien compris non plus, et pis je me suis même pas inscrite.
_ Commission stage: On doit réfléchir à comment préparer nos 3ème qui vont partir pour la première fois en stage. Et là ça m'intéresse aussi.
_ On a la commission Art et Culture ( qui m’intéresse, mais sinon j’aime bien aussi aller à la plage le weekend).
_ La commission Thème de convergence, compétences transversale (pour les gens qui sont pas profs et à qui l'Eduknat n'a pas encore lavé le cerveau en profondeur je traduits: ça veut dire que les profs doivent travailler ensemble toutes matières confondues pour que les élèves voient que ce qui sert dans une matière peut aussi servir dans une autre et aussi dans la vie de tous les jours. Exemple: si je sais lire, je pourrai lire un énoncé de mathématiques, et si je sais compter, je saurai s'il me reste ou non assez d'argent de poche pour m'acheter un jeu pour ma Playstation.
_ Et puis surtout, il y a la commission Huit à Dix.
La commission 8 à 10, c’est pour les élèves de 3ème qui sont entre huit et dix de moyenne, et que nous devons pousser (oh hisse) de toutes nos forces vers l’obtention du Brevet des collège (d’ailleurs les non profs, faut vous tenir au courant, même que ça s’appelle le DNB maintenant). Alors la principale a dit qu’il fallait réfléchir à des solutions… Alors j’ai dit : « Je sais ! On pourrait leur promettre une médaille s’ils obtiennent leur Brevet !!! »
Nota Bene : C’est une blague de profs, tout le monde ne peux pas comprendre, c’est parce que notre grand chef à nous : Darcozy, il a dit que pour motiver les élèves à avoir leur bac, on a qu’à leur donner une médaille s’ils l’obtiennent (mouarffff, mouarrfff, mourfff). Franchement, Darcozy, propose leur des rolex en or, des portables, des playstations, des wiii, mais à mon avis, à part un an de médaille en chocolat, les médailles ils s’en tamponnent un peu le coquillard nos futurs bacheliers. Et puis, le bac c'est bien, mais il y a des bacheliers qui ne font pas d'études, ou qui s'arrêtent à bac plus deux, parce qu'une fois qu'ils ont payé leur loyer, leur carte de bus, l'eau, l'électricité, leur prêt pour le permis de conduire à un euro par jour , il leur reste 100 euros pour manger pendant un mois... alors files leur des Bourses d'étude aux bacheliers!
PS : Claude je te jure que je l’ai fait, j’ai pris mon ton pince-sans-rire, et le plus sérieusement du monde j’ai fait ma proposition en conseil d’enseignement ! Tu vois, je n’ai rien oublié de ce que tu m’as enseigné ! Mais ma principale doit avoir de l’humour, parce qu’elle a rigolé.